Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Title Image

Acné

Docteur Nguyen Phuong Vinh

Traitement de l’acné

Si l’acné touche d’abord les adolescents (environ 80% d’entre eux), il faut signaler que près de 50% des femmes adultes entre 30 et 45 ans sont également concernées. On estime que, depuis le début du XXIe s., la proportion d’adultes concernés par l’acné a augmenté, même si les patients souffrant d’acné consultent peu (seulement une personne sur deux, chez les adultes comme chez les adolescents).

L’acné est une maladie chronique de la glande sébacée, qui consiste en une hyperproduction de sébum, associée à des anomalies de kératinisation. Le canal excréteur du follicule pilo-sébacé se retrouve obstrué et des comédons se forment. En outre, il peut survenir une inflammation liée à une bactérie anaérobie de la flore cutanée, appelée Propionibacterium acnes, qui se développe dans le sébum.

traitement-acne-mesotherapie-paris-dr-vinh-nguyen
Traitement de l'acné avec la mésothérapie - Dr Nguyen

Acné et mésothérapie

L’acné et ses cicatrices ont des conséquences psychosociales importantes et il est donc recommandé de consulter pour la traiter le plus efficacement possible. De nombreux traitements existent : antibiothérapie, zinc, luminothérapie, régime alimentaire ciblé, etc. L’avantage du traitement par mésothérapie tient à ce qu’il combine plusieurs aspects : les micro-injections ont pour but de réguler l’activité séborrhéique et de prévenir l’hyperpigmentation.

Selon les composantes du produit injecté, on recherche une action anti-oxydante, éclaircissante et hydratante. Sont souvent injectés de la vitamine A ou B et du gingko biloba. Au moins cinq séances sont nécessaires, espacées d’une ou deux semaines les unes des autres. Certains praticiens modulent la composition des injections en fonction de la gravité de l’acné :

  • Lidocaïne 1% (1ml) + Pidolate de Mg (1 ml) + Vitamine C ou H (1ml) pour une acné modérée ;
  • Lidocaïne 1% (1ml) + Pidolate de Mg (1 ml) + cloxacilline (Orbénine®) pour une acné plus sévère.

La mésothérapie, qui cible les zones affectées, évite par exemple les effets secondaires digestifs liés aux traitements oraux. En outre, elle est particulièrement recommandée pour gommer les cicatrices, atténuer les imperfections existantes et re-pulper la peau parfois desséchée par des traitements antérieurs.

Vous souhaitez traiter votre acné avec la mésothérapie ?

Prendre rendez-vous avec le dr NGUYEN, acupuncteur et médecin esthétique à ParisPRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
ou composer le  :
01 45 25 35 14