Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Title Image

Cellulite

Home  /  La mésothérapie esthétique  /  Cellulite

Docteur Nguyen Phuong Vinh

Traitement de la cellulite

La cellulite est une variation de la répartition du tissu adipeux (lipodystrophie), augmentée au niveau de l’hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches, essentiellement chez la femme (chez laquelle les lobules adipeux sont perpendiculaires à la surface cutanée, alors qu’ils sont obliques chez l’homme). La cellulite peut être aqueuse (rétention d’eau), adipeuse (augmentation des cellules graisseuses) ou fibreuse (incrustation sous la peau de fibres de collagène durcies). Spontanément ou lorsque l’on pince la peau, on observe un aspect dit « peau d’orange », comme un réseau de petites fossettes.

De nombreux facteurs expliquent la formation de cellulite : hormonaux, vasculaires, génétiques, liés à l’hygiène de vie… Souvent, plusieurs facteurs à la fois sont en cause. La cellulite, bien qu’elle ne constitue pas un danger pour la santé, peut entraîner une gêne esthétique et sociale : on craint de se mettre en maillot de bain ou en jupe courte, on redoute même parfois de s’asseoir lorsqu’on est jambes nues ; en outre, la cellulite est parfois douloureuse au toucher et dans les vêtements serrés.

cellulite-mesotherapie-paris-dr-vinh-nguyen

Cellulite et mésothérapie

De nombreuses méthodes existent pour lutter contre la cellulite : palper-rouler, liposuccion, cryolipolyse, régimes alimentaires, etc. Certains de ces procédés sont coûteux et d’autres n’entraînent de résultats que passagers s’il n’y a pas de changement de mode de vie engagé par le patient. Cependant, si plusieurs actions sont combinées, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus de façon progressive et naturelle pour gommer l’aspect grumeleux de la peau. En particulier, la mésothérapie permet de cibler précisément les zones à capitons et de traiter en douceur les causes de la cellulite. Les injections de mésothérapie ont pour objectif de participer au drainage lymphatique et veineux, de réhydrater la peau et éventuellement d’aider à la diminution de la masse graisseuse.

Beaucoup de types de mélanges injectables sont possibles, selon les caractéristiques de la cellulite et selon l’action spécifique recherchée. Les produits se rapportent généralement à trois types d’action :

  • stimulation veino-lymphatique (anti-oedémateux) ;
  • amélioration de la micro-circulation sanguine locale ;
  • effet défibrosant et amincissant (élimination des graisses stockées).

Plus précisément, on peut utiliser :

  • la procaïne, qui sert d’antalgique et pour aider à la diffusion du produit à travers le derme ; on peut y adjoindre du magnésium, qui agit comme co-facteur de lipolyse et des draineurs ou encore de la caféine, qui est un lipolytique puissant.
  • L’acide hyaluronique, qui améliore la texture et l’aspect de la peau en l’hydratant, peut être associé à l’extrait d’artichaut et à des sels minéraux, qui ont un effet drainant.
  • L’acide hyaluronique peut aussi être associé à L-Carnitine, pour favoriser le métabolisme des acides gras.
  • L’acide hyaluronique se conjugue encore à l’extrait de Mélilot Troxerutin, avec des sels minéraux, pour activer la microcirculation.

Parmi les produits naturels utilisés, on peut citer :

  • Tiratricol, Yohimbine (destructeurs de graisse) ;
  • Ginkgo Biloba, thé vert, caféine (vaso-actifs) ;
  • Centella asiatica (protecteurs du tissu).

Le rythme des séances est variable selon les terrains et les attentes. Pour un premier traitement, on peut envisager par exemple une phase initiale comprenant entre 6 à 12 séances, à 7 jours d’intervalle, puis entre 3 à 5 séances d’entretien chaque année.

Vous souhaitez traiter votre cellulite avec la mésothérapie ?

Prendre rendez-vous avec le dr NGUYEN, acupuncteur et médecin esthétique à ParisPRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
ou composer le  :
01 45 25 35 14