Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Title Image

Vergetures

Home  /  La mésothérapie esthétique  /  Vergetures

Docteur Nguyen Phuong Vinh

Traitement des vergetures

Les vergetures sont également appelées striae distensae, parce qu’elles surviennent dans les zones du corps où la peau est susceptible d’être étirée ou distendue. Ce sont des stries linéaires, semblables à des zébrures, de 1 mm à 1 cm de largeur, situées entre l’épiderme et l’hypoderme. On dit que ce sont des cicatrices étirées. La plupart du temps, les vergetures se situent sur le ventre, les seins, les bras, les fesses, les hanches ou les cuisses.

Les vergetures se produisent parce qu’il y a rupture des fibres collagènes et élastiques situées dans les couches profondes de la peau : ces fibres se rompent en cas d’étirement trop brutal de la peau. En outre, la variation du taux de cortisol, hormone du stress, joue un rôle en affectant la production de collagène. C’est l’accumulation de masse graisseuse ou l’atrophie du réseau élastique de la peau qui entraînent l’apparition de vergetures, lesquelles, si elles peuvent s’atténuer avec le temps, ne disparaissent jamais complètement. Les causes les plus fréquentes des vergetures sont la grossesse (50 à 70% des femmes enceintes ont des vergetures), la prise de poids excessive ou un développement très important de la masse musculaire (notamment chez les culturistes). Les vergetures touchent essentiellement (à 80%) les femmes.

traitement-vergetures-mesotherapie-paris-dr-nguyen
traitement des vergetures à paris - Dr Nguyen

Les vergetures sont vécues comme disgracieuses lorsqu’elles sont nombreuses, longues et que leur couleur blanche contraste avec le reste de la peau. Parfois, cela peut induire une répugnance à montrer les parties du corps affectées, par exemple pour se mettre en maillot de bain. Différentes techniques existent pour gommer les vergetures : abrasion au laser, microdermabrasion, peeling, photothérapie, rétinoïdes, etc.

Vergetures et mésothérapie

L’avantage de la mésothérapie tient à ses bénéfices pour la peau en général et à son taux de succès élevé, les vergetures s’atténuant généralement de 50%, voire jusqu’à 80% chez certains patients. Les micro-injections vont stimuler le fonctionnement du fibroblaste, amenant la peau à re-fabriquer du collagène et de l’élastine. La mésothérapie peut en outre être utilisée en traitement préventif, par exemple avant une grossesse.

Les produits injectés varient d’un praticien à l’autre et selon les terrains concernés. On retrouve par exemple la combinaison : Salicylate de Silanols + Magnésium + Vit C ou encore + Mg. Selon les cas, on estime qu’il faut une fréquence de deux ou trois séances par semaine, pour un minimum d’une quinzaine de séances au total. Certains praticiens proposent également d’appliquer le mésolift (micro-injections d’acide hyaluronique, de vitamines anti-oxydantes et d’acides aminés) pour les vergetures. 4 ou 5 séances, chacune à 15 jours d’intervalle, sont alors nécessaires, avec ensuite une phase d’entretien d’une séance par mois ou tous les deux mois.

Les vergetures, sans disparaître, s’atténuent jusqu’à se fondre pratiquement dans la peau.

Vous souhaitez traiter vos vergetures avec la mésothérapie ?

Prendre rendez-vous avec le dr NGUYEN, acupuncteur et médecin esthétique à ParisPRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
ou composer le  :
01 45 25 35 14