La tendinite est l’inflammation du tendon en forme de bandelette qui relie le muscle à l’os. Cette inflammation peut être due à un excès de sollicitation, lors d’une séance de sport ou à la répétition d’un geste. On parle de « tennis elbow » pour évoquer les douleurs au coude dont souffrent les joueurs de tennis, mais les musiciens aussi sont fréquemment affectés par des tendinites (par exemple aux avant-bras pour les pianistes).

  • Contactez-nous au 01 45 25 35 14
  • Écrivez-nous
  • 224 Avenue du Maine Paris, 14ème

Parce que le traumatisme du tendon est ravivé par chaque mouvement, un peu comme une blessure qui se rouvrirait, il faut autant que possible éviter la répétition des gestes douloureux.

Le repos peut être nécessaire durant jusqu’à six mois. Un certain nombre de techniques peuvent être utilisées avec profit pour soulager (application de froid), désenflammer (huiles essentielles), décongestionner (cataplasmes d’argile) ou accélérer la cicatrisation (alimentation riche en minéraux).

L’avantage de la mésothérapie est qu’elle évite au patient une prise excessive d’anti-inflammatoires oraux. Selon les produits injectés, la mésothérapie va permettre de lutter contre la douleur, d’empêcher la formation d’œdème, de favoriser la cicatrisation.