Accueil » Médecine esthétique » Acide Hyaluronique » Les injections d’acide hyaluronique : les sillons nasogéniens
ACIDE HYALURONIQUE
Les injections
pour le sillon naso génien.

Le sillon nasogénien
Le sillon nasogénien (du latin nasus, « nez » et du grec ancien géneion, « menton ») est le pli profond qui part de la narine et descend vers le coin de la bouche. Ce sillon se dessine lorsque l’on sourit, puis se creuse de plus en plus avec le temps, au point de demeurer inscrit dans le visage même au repos.
Ce pli est accentué par la migration de la graisse malaire (des joues) vers le bas du visage, la peau se relâchant et venant alourdir le pli nasogénien.
Contactez-nous au 01 45 25 35 14
Écrivez-nous
224 Avenue du Maine Paris, 14ème

Les injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens
Pour que l’effet soit le plus naturel possible, il vaut évaluer la profondeur du sillon nasogénien : si le sillon est peu marqué, il suffit d’injecter l’acide hyaluronique de façon superficielle ; si le sillon est très marqué, il faudra injecter à la fois la pommette (avec un produit fortement réticulé) et le pli nasogénien. En effet, la restructuration de la pommette va exercer une petite traction sur le sillon nasogénien et contribuer à le gommer.
La zone du sillon nasogénien apparaît lissée, plus ferme et le pli ne se dessine que pour souligner les expressions (sourire, rire). Le nez et la bouche se retrouvent par conséquent mieux mis en valeur.