Docteur Nguyen Phuong Vinh
La médecine esthétique, qu’est ce que c’est ?
On appelle médecine esthétique l’ensemble des actes médicaux (sans intervention chirurgicale) visant à améliorer divers aspects du corps ou du visage, en particulier pour gommer les conséquences du vieillissement physiologique.
Bien sûr, chaque individu possède sa beauté singulière et il s’agit de magnifier cette beauté, en lui laissant toute sa singularité.
C’est pourquoi la médecine esthétique a intérêt à être pratiquée en lien étroit avec la prise en charge globale de la santé du patient : l’énergie, l’alimentation, le sommeil, le mode de vie jouent un rôle important dans le rayonnement d’une personne et font partie des leviers de régénération esthétique.
Grâce à cette approche globale, les interventions extérieures sur l’apparence du patient sont menées en lien avec tout un travail sur la santé interne du corps. Les zones apparentes traitées sont envisagées dans le respect de l’équilibre de chaque silhouette, de chaque terrain, de chaque histoire.


Les soins de médecine esthétique
Les techniques utilisées se limitent aux tissus superficiels et ne requièrent donc pas d’anesthésie générale. Deux techniques principales sont proposées : les injections d’acide hyaluronique et le lifting par acupuncture, qui peuvent être pratiquées sur un certain nombre de zones du visage (front, lèvres, cou, sillons nasogéniens…).
C’est le naturel et le rayonnement qui sont recherchés, pour que le patient reste fidèle à sa personnalité, tout en accomplissant pleinement son potentiel de beauté.