Accueil » Médecine esthétique » Acide Hyaluronique » Les injections d’acide hyaluronique : Commissures labiales ou plis d’amertume
ACIDE HYALURONIQUE
Les injections
pour le pli d'amertume.

Commissures labiales ou plis d’amertume
Plusieurs types de rides se dessinent autour de nos lèvres au fil des années. Parmi les plus visibles, il y a celles que l’on appelle les « plis d’amertume ». Ces plis viennent du coin de la lèvre inférieure et descendent obliquement vers le menton, dans la continuité des sillons nasogéniens. Ils donnent souvent un air triste ou amer, d’où leur nom ; les plis d’amertume font une bouche tombante qui peut sembler dédaigneuse et donc être en contradiction avec notre tempérament.
Généralement, le pli d’amertume apparaît après 40 ans : parce que la peau du visage subit un affaissement musculaire et graisseux ; parce qu’il y a une perte osseuse liée à l’âge, une diminution du collagène et des fibres d’élastine ; ou encore parce que le muscle responsable de la contraction des commissures finit par créer un petit bourrelet. Il se peut aussi que le pli apparaisse dès 25-30 ans, notamment en cas de forte exposition au soleil ou au tabac.
Contactez-nous au 01 45 25 35 14
Écrivez-nous
224 Avenue du Maine Paris, 14ème

Les injections d’acide hyaluronique pour le pli d’amertume
Plus les années passent, plus ces plis vont avoir tendance à se creuser. D’où l’intérêt d’intervenir assez tôt, d’autant que la répétition des injections d’acide hyaluronique va, au fil du temps, contribuer à assouplir la ride.
Dès la première injection, le résultat est visible, avec un délai d’une semaine tout au plus pour que le petit œdème lié à l’injection s’élimine de lui-même. L’effet se prolonge ensuite durant douze mois environ. Le visage retrouve son expression naturelle et peut à nouveau rayonner de bienveillance.